Sélectionner une page

Les bienfaits du salon d’Alep

Mes conseils et astuces

Le savon d’Alep possède énormément de bienfaits, mais doit être choisi avec soin. L’origine de ce savon vient de la ville d’Alep située en Syrie et sa composition unique (huile d’olive, huile de baie de laurier, soude végétale et eau) en fait un savon de très grande qualité.

Les bienfaits du savon d’Alep

Pour traiter les peaux sèches, l’acné, l’eczéma, le psoriasis et les pellicules, le savon d’alep vous rendra de grands services. En plus des soins corporels, il est également anti-mites (il suffit de placer un morceau dans une armoire).
C’est un savon très doux qui convient à tous types de peaux.

Vous pouvez l’employer en mousse à raser, en nettoyant pour le linge (entre 30 g à 40 g pour 1 litre d’eau, à verser dans la machine à laver), en masque du visage (appliquez pendant 1 minute et rincez), en shampoing (1 à 2 fois par semaine).

Attention aux copies!

Comme tous bons produits, le savon d’alep est unique, malheureusement il a des copies de qualités nettement moindres. Un bon moyen de l’identifier (son prix et un sceau sur une de ses faces).
Le savon d’alep se présente sous forme d’un cube, mais avec des pourcentages de matières différents en fonction des besoins de chacun, et en poudre pour la lessive.

Petit test facile : si vous le trempez dans l’eau, il doit flotter.

De nombreux conseils et astuces chaque semaine

Je m’appelle Lucie et je vous propose, tout au long de l’année, des dizaines d’astuces et remèdes de grands mères, pour vous faciliter la vie. N’hésitez pas à vous inscrire gratuitement à ma newsletter pour recevoir mes conseils une fois par semaine uniquement.