Sélectionner une page

Fabriquez votre piège à moustique

Mes conseils et astuces pour passer un été au calme

Comment fabriquer un piège à moustique? Il est toujours désagréable d’entendre ce sifflement autour des oreilles et surtout d’être piqué par des moustiques.
D’après des études faites par des scientifiques, ce serait l’odeur de notre peau qui attirerait cet insecte.

Quelques précautions pour tenter d’éviter les moustiques

Ma grand-mère posait sur chaque rebord extérieur de fenêtre des pots de géraniums, afin d’éloigner les moustiques.
Ne laissez pas autour de la maison des récipients d’eau stagnante, lieux privilégiés où pondent et de développent les moustiques.
Evitez le soir de porter des habits sombres qui ont tendance à les attirer et passez sur les endroits non couverts (les mains, les bras, les jambes, etc.) de la citronnelle (de Java) en quantité suffisante.

La fabrication d’un piège à moustique

Fabriquez des pièges (pour l’extérieur et l’intérieur), de la façon suivante :
Faites bouillir 200 ml d’eau avec 50 gr de sucre roux, laissez refroidir, coupez une bouteille plastique par la moitié, et versez-y le mélange obtenu, puis saupoudrez à la surface un peu de levure de bière.
Retournez la partie de la bouteille avec le goulot sans le bouchon (comme un entonnoir), et fixez les deux éléments à l’aide d’un scotch.
Attirés par ce mélange, les moustiques entreront dans la bouteille et seront pris au piège.

De nombreux conseils et astuces chaque semaine

Je m’appelle Lucie et je vous propose, tout au long de l’année, des dizaines d’astuces et remèdes de grands mères, pour vous faciliter la vie. N’hésitez pas à vous inscrire gratuitement à ma newsletter pour recevoir mes conseils une fois par semaine uniquement.