Sélectionner une page

Tous les bienfaits d’un masque au blanc d’oeuf

Quels sont les bienfaits d’un masque au blanc d’oeuf? L’œuf est un ingrédient faisant partie intégrante de la pâtisserie et quelquefois nous n’utilisons que le jaune, alors ayez le réflexe de bien conserver le blanc afin de l’utiliser pour la réalisation de masques pour entretenir votre peau.

Les bienfaits du masque au blanc d’oeuf

Le blanc d’œuf, en resserrant les pores de la peau et en la désinfectant, éliminera les bactéries qui, souvent, provoquent l’apparition de l’acné. Les jeunes peuvent l’utiliser comme masque sans aucun problème. Il vous aidera également à combattre l’apparition des rides.
Inutile de dépenser des sommes d’argent importante lorsque vous avez sous la main tout ce qu’il faut pour entretenir facilement votre peau.

Des recettes simples et efficaces

Battez en neige un blanc d’œuf auquel vous mélangerez le jus d’un d’1/2 citron bio, couvrez et laissez au réfrigérateur une nuit. Appliquez sur le visage et laissez agir une quinzaine de minutes, puis rincez à l’eau froide. Et pour terminer, appliquez votre crème hydratante. Vous sentirez immédiatement les bienfaits de ce masque.

Vous avez passé une dure journée de travail et ce soir, une petite sortie est prévue entre amis(es)?
Préparez ½ tasse d’eau tiède, 2 cuillères à soupe de miel, ½ yaourt nature (bio de préférence), 1 blanc d’œuf. Mélangez tous ces ingrédients et laissez reposer une dizaine de minutes. A l’aide d’un coton, enduisez votre visage assez abondamment et laissez agir 15 à 20 minutes, ensuite, rincez à l’eau froide.

Contre l’acné et avant de rendre visite à un ou une dermatologue, essayez ce masque plus complet :
Battre 1 blanc d’œuf auquel vous ajouterez le jus d’1/2 citron ‘bio’. Ajoutez 1 cuillère à café de bicarbonate de soude et 1 cuillère à café de miel liquide. Laissez agir sur votre visage pendant une trentaine de minutes et rincez à l’eau tiède.

Pour une peau lisse et rajeunie

Pour obtenir une peau douce, un masque qui intéressera surtout les jeunes filles qui utilisent certainement déjà l’eau de rose qui aide à l’élimination des points noirs.
Facile à trouver dans les grands magasins, de la farine de maïs (la valeur d’une cuillère à café), que vous mélangerez avec 1 blanc d’œuf battu. Appliquez une bonne couche sur votre visage et laissez sécher environ 15 minutes. Nettoyez à l’eau de rose.

Masque anti-rides, le rêve de nous toutes. Le blanc d’œuf étant riches en protéines, il agira en tendant légèrement votre peau.
Toujours avec 1 blanc d’œuf battu, ajoutez le jus d’1/2 citron ‘bio’, et 2 cuillères à café d’huile d’olive. Mélangez afin d’obtenir un mélange homogène et enduisez votre visage, laissez agir de 15 à 20 minutes et nettoyez à l’eau fraîche. A renouveler autant de fois que nécessaire.

De nombreux conseils et astuces chaque semaine

Je m’appelle Lucie et je vous propose, tout au long de l’année, des dizaines d’astuces et remèdes de grands mères, pour vous faciliter la vie. N’hésitez pas à vous inscrire gratuitement à ma newsletter pour recevoir mes conseils une fois par semaine uniquement.