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Pour quel coupe faim naturel opter?

Découvrez les meilleurs aliments

Un coupe faim naturel a pour objectif de rassasier votre estomac, afin de limiter votre sensation de faim. Contrairement aux médicaments (gélules et autres), nous ne parlerons ici que d’aliments, sans risque pour votre santé.

Attention, ici nous ne parlerons pas de régimes, il en existe de très nombreux, efficaces ou pas, et il faut savoir qu’un régime doit être adapté à chaque personne pour obtenir de bons résultats sans problème de santé.

Pourquoi un coupe faim naturel ?

Nous sommes tous différents les uns des autres, et nos habitudes ou nos réflexes au sujet de la consommation de nourriture varient d’un sujet à un autre. Certains se contenteront de repas légers, d’autres de repas consistants et riches, et d’autres grignoteront tout au long de la journée… En plus de leurs repas.

Manger est un besoin et doit également être un plaisir, et dans la mesure du possible, les repas devraient être pris à heures régulières et tranquillement, de façon à avoir une bonne digestion, mais dans la vie de tous les jours, ceci n’est pas chose facile, c’est pourquoi il nous arrive de grignoter dans la journée pour compenser.

Les meilleurs coupes faim naturels

La pomme

La pomme est depuis toujours, le meilleur coupe-faim, elle est riche en pectines, en fibres, et en mucilages (polysaccharides qui gonflent au contact de l’eau), et cette action va permettre une augmentation du bol alimentaire et diminuer ou stopper l’envie de manger. Les pommes bio, donc non traitées (ou traitées avec des substances naturelles) vous donnerons en plus la possibilité après les avoir lavées, de manger la peau.

L’eau

L’eau, quoi de plus facile de boire de l’eau (ou du thé) entre les repas, vous constaterez rapidement les résultats. Elle permettra en plus un bon nettoyage des reins.

Le blanc d’oeuf

Le blanc d’œuf, il contient très peu de calories (45 pour 100 grammes), pas de graisse et pas de cholestérol, il se situe dans la catégorie des meilleurs coupe-faim. Consommez-le au petit déjeuner et vous serez tranquille pour la matinée (préparé le soir, il sera prêt à la levée du lit).

La vitamine C

La vitamine C aide à couper la faim, le citron fera baisser votre taux de sucre dans le sang et diminuera votre envie de grignoter. Un thé vert auquel vous ajouterez le jus d’un demi-citron jaune le matin et le soir (s’il ne vous empêche pas de dormir).

Le chocolat noir

Le chocolat noir à 100% diminuera votre appétit et 30 grammes suffiront pour vous aider à tenir la journée. En périodes de fêtes il n’est pas interdit d’augmenter légèrement la quantité…

L’agar-agar

L’agar-agar (c’est un extrait d’algues rouges) que l’on trouve dans tous les magasins, provoque une action simple, une fois ingéré et en buvant de l’eau il gonfle dans l’estomac. Comment le consommer? Simplement dans vos préparations alimentaires comme les desserts (évitez de trop sucrer), mélangez-le avec un peu d’eau et portez à ébullition, après l’avoir laissé refroidir vous pouvez l’incorporer dans vos plats. Vous pouvez aussi en mettre dans vos boissons habituelles. L’agar-agar peut de temps en temps remplacer les œufs dans vos préparations.

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