Sélectionner une page

Specialized Food Coaching

Nutritionist

Se débarrasser des puces n’est pas chose aisée. Rien de plus désagréable que des piqûres de puces (rougeurs, démangeaisons importantes). Certaines personnes sont plus aptes que d’autres à être touchées par les puces. Elles sont grandes consommatrices de sang, et si vous n’intervenez pas, leur développement est très rapide (entre 50 et 100 œufs par ponte).

Les puces viennent très souvent de votre animal de compagnie, même s’il est propre et très bien entretenu, le seul contact d’un autre animal contaminé suffit à le contaminer.

Comment se débarrasser des puces de votre animal ?

Un geste simple, passez régulièrement un peigne à puces (très fin) sur tout son corps, ainsi, vous récupèrerez facilement ces petites bêtes qu’il faudra mettre dans un récipient d’eau pour les noyer. Elles ne sont pas faciles à tuer en les écrasant avec les ongles et elles risquent de s’échapper en sautant.
Nettoyez la litière de votre animal de compagnie soit à l’aide d’un appareil à vapeur (efficace), soit en en passant dans la machine à laver (serviette, couverture ou autres), soit en mettant tout cela dans un sac que vous déposerez dans un congélateur (24 ou 48 heures) pour les détruire.

Petite recette de ma grand-mère qui adorait les animaux, mettre quelques feuilles de noyer sous la litière, une astuce simple, facile et efficace.

D’autres méthode simples et sans danger

Autre recette simple, mettre une coupelle remplie d’eau avec une goutte d’huile, placer une bougie en son milieu, et la déposer dans une pièce sombre pour attirer les puces qui viendront se noyer.
Il existe des colliers antipuces, des pipettes à appliquer (tous les mois ou tous les deux mois) sur le cou de votre animal de façon à ce qu’il ne puisse pas se lécher.

ATTENTION, NE JAMAIS DEPOSER D’HUILE ESSENTIELLE SUR UN ANIMAL.

Comment se débarrasser des puces de parquet ?

Pour les puces de parquet, verser de l’essence de térébenthine entre les lames, en prenant soin d’ouvrir les fenêtres en grand. Vous pouvez ajouter de la cire qui rendra le mélange encore plus efficace.
La menthe éloigne ces petits animaux, donc, il ne faut pas hésiter à en mettre dans les armoires placards, tiroirs, dans quelques coins de la maison.

La tanaisie, plante à fleurs jaunes, à utiliser en décoction et en pulvérisation, à laquelle vous pouvez ajouter de l’huile essentielle de lavande ou de menthe, du vinaigre d’alcool en faible pourcentage.
A l’aide de tout cela, vous pourrez facilement éliminer les puces et vivre tranquille.

De nombreux conseils et astuces chaque semaine

Je m’appelle Lucie et je vous propose, tout au long de l’année, des dizaines d’astuces et remèdes de grands mères, pour vous faciliter la vie. N’hésitez pas à vous inscrire gratuitement à ma newsletter pour recevoir mes conseils une fois par semaine uniquement.