Sélectionner une page

Les bénéfices de l’huile de ricin sur vos cheveux

L’huile de ricin est de plus en plus utilisé, que ce soit par les femmes ou par les hommes, pour améliorer la qualité et la densité de leur chevelure. Découvrez son origine, son utilisation ainsi que ses bienfaits.

L’origine de l’huile de ricin

Le ricin est une jolie plante à fleurs (jaune-vert) originaire des tropiques et se présente sous la forme d’un arbuste décoratif et peut mesurer de 2 à 3 mètres. Il aime beaucoup le soleil et poussera plus facilement dans nos régions ensoleillées. Ses larges feuilles se complètent de petites fleurs en épis suivies de petites capsules rouges qui contiennent des graines dont sera extrait un puissant alcaloïde.
De la tige aux fruits, toute la plante est toxique et doit donc être tenue à l’écart des enfants.

L’huile de ricin ne doit être utilisée qu’en usage externe.
Produit de beauté, l’huile de ricin est utilisée depuis très longtemps. Les Egyptiennes employaient déjà ce produit pour embellir leur chevelure il y a plus de 3000 ans. Nous savons qu’elles étaient très utilisatrices et très en avance pour tous produits de beauté naturels.

L’utilisation de l’huile de ricin pour vos cheveux

Cette huile est très riche en acide gras et en minéraux et apporte croissance, force et brillance aux cheveux. Elle s’utilise sur des cheveux secs afin d’éviter une dissolution, donc un effet moindre.
Plus votre chevelure sera épaisse et longue, plus la quantité de produit a utilisé sera importante pour assurer une bonne efficacité. N’utilisez que de l’huile de ricin pressée à froid et 100% pure.

Déposez quelques gouttes dans le creux de la main et commencer en massant le cuir chevelu, puis lisser vos cheveux jusqu’à la pointe. Pour être plus confortable, enveloppez vos cheveux dans une serviette chaude et laissez agir pendant1 heure. Lavez vos cheveux à l’aide d’un shampoing doux et vous admirerez le résultat.

Les bienfaits de l’huile de ricin

Vous constaterez par vous-mêmes que l’huile de ricin a un grand pouvoir sur la pousse des cheveux, cela est dû aux nutriments qui entrent dans sa composition. Pour un bon traitement sur une durée d’un mois, appliquez-vous à faire 3 ou 4 massages par semaine et laissez agir pendant 1 mois avant de recommencer.
Idéale pour augmenter le volume des cheveux, il vous suffira de faire un masque de cette huile sur des cheveux propres et secs :

De nombreux conseils et astuces chaque semaine

Je m’appelle Lucie et je vous propose, tout au long de l’année, des dizaines d’astuces et remèdes de grands mères, pour vous faciliter la vie. N’hésitez pas à vous inscrire gratuitement à ma newsletter pour recevoir mes conseils une fois par semaine uniquement.