Sélectionner une page

Toutes les utilisations du bicarbonate alimentaire

Mes astuces et conseils pour s’en servir

Le bicarbonate alimentaire est très utile, quand on sait comment l’utiliser, pour combattre les aphtes, digérer ou encore aider à guérir d’un bouton de fièvre. Attention : plusieurs types de bicarbonate de soude sont disponibles sur le marché, nous ne parlerons dans cette rubrique que du bicarbonate de soude alimentaire, utilisable pour la cuisine, la santé, pour les soins de beauté, les tâches ménagères, et même pour les animaux, entre autres.

Le bicarbonate alimentaire : idéal pour vos dents et aphtes

Sur une brosse à dents, versez un peu de bicarbonate de soude alimentaire, brossez doucement et rincez. Ce brossage aide au blanchiment des dents et doit être effectué 1 fois par semaine uniquement, étant abrasif, il risquerait d’abîmer l’émail de vos dents. Vous pouvez désinfecter vos brosses à dents (durant la nuit), dans un liquide aux proportions identiques.
Très utile pour soigner les aphtes, faites des bains de bouche en ayant mélangé 1 cuillère à café de bicarbonate alimentaire dans un verre d’eau tiède, 1 à 2 fois par jour, et à renouveler jusqu’à disparition.

Les autres bienfaits du bicarbonate alimentaire

Pour guérir les boutons de fièvre, préparez une cuillère à café de bicarbonate alimentaire avec quelques gouttes d’eau afin d’obtenir une pâte et enduisez les boutons, ce qui permettra de les faire sécher (à renouveler si nécessaire).

Pour bien digérer, après de gros repas, buvez un verre d’eau tiède mélangée avec 1 cuillère à café de bicarbonate de soude alimentaire.
Le bicarbonate alimentaire en traitement interne, est à éviter chez les femmes enceintes, les personnes souffrant d’hypertension, de problèmes cardiovasculaires et pour les enfants de moins de 5 ans.

De nombreux conseils et astuces chaque semaine

Je m’appelle Lucie et je vous propose, tout au long de l’année, des dizaines d’astuces et remèdes de grands mères, pour vous faciliter la vie. N’hésitez pas à vous inscrire gratuitement à ma newsletter pour recevoir mes conseils une fois par semaine uniquement.