Sélectionner une page

Découvrez tous mes remèdes anti-cellulite

Une aide pour lutter contre la cellulite

Quel traitement, astuce ou remède anti-cellulite est fait pour vous? Malheureusement, nous sommes toutes soumises à cette satanée cellulite, qui se voit de plus en plus au fil des années. Ne nous y trompons pas, toutes les femmes, même les plus belles du monde, ont de la cellulite. De quoi vous rassurer? Pour la combattre, découvrez tous mes conseils et astuces.

La cellulite, qu’est-ce que c’est ?

Sans trop donner dans les détails, la cellulite c’est simplement des cellules graisseuses stockées sous la peau en grandes quantités, (hanches, cuisses, fesses, ventre) c’est ce que l’on appelle la peau d’orange. Il faut bien reconnaitre que cet aspect n’est pas très agréable mais il peut également être douloureux lors d’un choc (un coin de table dans la cuisine par exemple). D’après certaines études, les personnes minces ou en surpoids peuvent être en présence de cellulite, la différence pour le second cas c’est la tension de la peau qui rend plus visible cette peau d’orange disgracieuse.

Malheureusement, mesdames, vous êtes beaucoup plus touchées par ce phénomène que les hommes (qui en ont également, mais moins visible du fait de l’épaisseur de la peau et quelques fois de par leur pilosité). Une mauvaise circulation sanguine, les hormones, une vie de femme (puberté, grossesse, ménopause), une mauvaise alimentation trop riche en sucre, un manque d’exercices physiques. Mais il est possible de la faire disparaître, ou du moins de la diminuer en utilisant quelques remèdes et en ayant une bonne hygiène de vie.

Commencez à prendre de bonnes habitudes dès le matin

Il faut commencer par de bonnes habitudes, prendre tous les matins à jeun le jus d’1/2 citron jaune additionné à 1 verre d’eau tiède. Vous pouvez renouveler plusieurs fois dans la journée si vous en avez la possibilité, et ceci afin d’éviter la rétention d’eau.
Le citron favorise la circulation et freine l’absorption des sucres. En utilisant le citron dans vos plats, vous rehausserez le goût des aliments et par conséquent il vous aidera à diminuer l’apport de sel.

Pour aider à la disparition de la cellulite, massez fermement les parties (cuisses, hanches, fesses, ventre…) avec un mélange d’huile essentielle de citron (5% du volume) avec de l’huile d’amande douce ou de l’huile de jojoba (95% du volume), pendant une dizaine de minutes.
Avec l’huile essentielle de citron, versez quelques gouttes dans un récipient d’eau tiède et imprégner un linge que vous déposerez pendant une trentaine de minutes sur les parties concernées.

Vous pouvez également prendre des bains (pas trop chauds), pendant une quinzaine de minutes, en complétant avec une dizaine de gouttes d’huile essentielle de citron mélangées avec 250 grammes de gros sel marin.

D’autres remèdes anti-cellulite

Combattre la cellulite demande de gros efforts, alors patience, mais si vous faites bien attention et si vous utilisez ces quelques remèdes quotidiennement, vous en serez récompensées.

Commencez par une bonne alimentation en évitant au maximum le sucre (qui stimule les cellules graisseuses) et le sel (incontournable pour la rétention d’eau), vous pourrez remplacer le sucre blanc par le sucre roux ou tout autre sucres de substitution, suppression de l’alcool, du pain, des confitures, des fruits trop sucrés, du miel. Mangez des pommes entre les repas si vous avez de petites envies de grignotage, et pensez à boire au minimum 1 litre ½ d’eau par jour (certaines eaux aident à l’élimination). La consommation des légumes est illimitée, les bananes riches en potassium, les céréales complètes.

Le sport, excellent remède anti-cellulite

Au cas où vous en auriez la possibilité, pratiquez la marche à pied (active si possible), pendant 1 heure par jour. Cela permet en même temps de s’oxygéner.
La course à pied pour les personnes sans surpoids et ne souffrant ni du cœur, ni du dos, ni des articulations. Courir le plus longtemps possible, à son rythme et quand c’est possible, 2 fois par semaine. Dans la pratique de la course à pied, on commence seulement à brûler les graisses après 40 minutes de course (alors ne vous découragez pas dès le premier jour). Souvenez-vous (IL FAUT MAIGRIR POUR COURIR ET NON PAS COURIR POUR MAIGRIR), ici on ne parle que de la cellulite.

La pratique de sports aquatiques aident à lutter contre la cellulite

Peut-être un des meilleurs sports, l’aquagym (à la mode depuis de nombreuses années). Sport très agréable qui demande beaucoup moins d’effort, et qui possède un autre avantage, l’eau, qui exercera sur vous un massage complet du corps et permettra ainsi une bonne circulation sanguine. Faire également du vélo dans l’eau, accessible de nos jours dans de nombreuses piscines municipales.
La natation, sur le dos pour éviter une cambrure trop importante au niveau des vertèbres lombaires, à pratiquer si vous en avez la possibilité physique, avec des palmes pour faire travailler les fessiers et les cuisses. 1 heure de pratique deux ou trois fois par semaine, vous donneront assez rapidement de bons résultats.

La pratique d’une activité en plein air

La pratique du vélo en extérieur, qui vous permettra d’affiner les cuisses. On peut pratiquer le vélo d’appartement à condition d’ouvrir une fenêtre afin de pouvoir s’oxygéner.
Le saut à la corde pour les personnes sans surpoids et ayant une bonne condition physique (également bon pour le cardio) et très efficace pour remuscler le corps.

La pratique de la musculation pour lisser la peau après avoir effectué un bon sport brûle graisses comme indiqués ci-dessus. Commencez dans une salle de sport ou un coach vous apprendra les bons exercices à effectuer afin d’éviter d’éventuelles blessures dues à de mauvais mouvements ou à de mauvaises postures.

Des ustensiles qui vous aideront à lutter contre la cellulite

Les vêtements de sudation (style matière de combinaison de plongée) qui vous feront d’abord énormément transpirer avant d’attaquer la couche graisseuse, soit le pantalon pour le ventre, les hanches, les fesses et les cuisses, soit le haut pour le dos et la poitrine.
>> Voir le lien legging fit active lytness – legging B’Slim

La ventouse très utilisée de nos jours, manipulation très facile et à la portée de toutes. Il suffit d’étaler un peu de crème ou d’huile de massage sur les parties touchées par la cellulite, mettre en pression la ventouse sur la peau et exercer des mouvements de bas en haut (toujours en remontant vers le cœur), ou circulaires, pour permettre ou activer la circulation sanguine.
>> Voir lien CelluBlue

Le palper-rouler qui a largement fait ses preuves et qui se pratique en institut ou chez un kinésithérapeute, peut être fait manuellement ou à l’aide d’un appareil muni d’un embout spécifique.

Les remèdes anti-cellulite n’ont plus de secret pour vous

Pour les personnes patientes et qui n’auraient pas la possibilité de se rendre en institut ou chez un ‘kiné’, il y a également la possibilité de l’automassage qui consiste simplement (après avoir réchauffé les parties à traiter, soit en frottant avec les mains, soit à l’aide d’un sèche-cheveux) à pincer légèrement la peau entre le pouce l’index et le majeur, et de faire rouler de haut en bas et de gauche à droite, et cela pendant ½ heure et 2 fois par semaine. Après 2 ou 3 semaines, vous devriez avoir de bons résultats. Un peu de volonté et de la rigueur…

Le marc de café, dans un bol, mélangez 2 cuillères à café de marc avec 2 cuillères à café d’huile essentielle (de votre choix), mélangez, et sous la douche, frottez (en mouvements circulaires) avec ce mélange pendant quelques minutes, toutes les parties peau d’orange. A renouvelez 2 ou 3 fois par semaine.

Avec tout cela, tenez bon, il faudra persévérer, mais comme le disait si bien ma grand-mère, la beauté est intérieure et le principal c’est de se sentir bien dans sa tête et dans son corps.

De nombreux conseils et astuces chaque semaine

Je m’appelle Lucie et je vous propose, tout au long de l’année, des dizaines d’astuces et remèdes de grands mères, pour vous faciliter la vie. N’hésitez pas à vous inscrire gratuitement à ma newsletter pour recevoir mes conseils une fois par semaine uniquement.